Liste des chatons disponibles chez nos amis éleveurs

Si vous avez l'intention d'acquérir un chaton Abyssin ou Somali vous êtes au bon endroit.

Ces petits cœurs sont tous si mignon... quel choix dois-je faire? Abyssin ou Somali ? Mâle ou femelle ? 

Un beau petit lièvre, un bleu ou plutôt un silver ?

Tout d'abord il est important de prendre conscience que c'est un engagement, il faut vous assurer que leur tempérament correspond à votre mode de vie et à vos attentes.

N'hésitez pas à consulter notre page "Accueil du chaton" et à échanger avec les éleveurs qui se feront un plaisir de partager leur passion.

Le SomAby reste à votre écoute

www.somabyclub.com
LOOF

Pas de retour de nos éleveurs en ce moment, veillez les contacter directement.



Le club SomAby décline toutes responsabilités quant à la transaction, la santé et la qualité des chatons qui sont la propriété de l'éleveur annonceur.


INFORMATIONS SANTE ET LEGAL


PRA-rdac

*PRA-rdAc : N/N, N/CEP290, CEP290/CEP290

Génotype N/N : ce chat n'est pas atteint de PRA, c'est un chat indemne et non porteur ; 

Génotype N/CEP290 : ce chat n'est pas atteint par la PRA, mais c'est un porteur sain ; 

Génotype CEP290/CEP290, ce chat homozygote muté sera atteint par la PRA.

 

Le chat N/CEP290, porteur sain, n'aura jamais aucun symptôme, mais transmettra statistiquement la mutation à  50 % de ses descendants.

PKdef

*PKDef : N/N, N/PKLR, PKLR/PKLR

Génotype N/N : ce chat n'a pas la PKDef, c'est un chat indemne et non porteur ; 

Génotype N/PKLR : ce chat n'est pas atteint par la PKDef, mais c'est un porteur sain ; 

Génotype PKLR/PKLR, ce chat homozygote muté sera atteint par la PKDef.

 

Le chat N/PKLR, porteur sain, n'aura jamais aucun symptôme, mais transmettra statistiquement la mutation à  50 % de ses descendants. 


Attention, la réglementation française stipule que les chatons mis en vente doivent avoir un âge légal de 8 semaines minimum et être identifiés avant la vente (voir le texte ci-dessous) :

Seuls les chiens et les chats de plus de 8 semaines peuvent faire l'objet d'une cession à titre onéreux (article L214-8 du code rural et de la pèche maritime). Conformément à l'article L212-10 du code rural et de la pèche maritime, les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, doivent être identifiées par un procédé agrée par le ministre chargé de l'agriculture (tatouage ou puce électronique). Il en est de même, en dehors de toute cession, pour les chats de plus de sept mois nés après le 1er janvier 2012. L'identification est à la charge du cédant. La vente ou la cession d'animaux de compagnie sur la voie publique ou le trottoir est interdite. Par ailleurs, et conformément à  l'article L214-8 du code rural et de la pèche maritime, toute vente de chats doit s'accompagner au moment de la livraison à l'acquéreur, de la délivrance d'une attestation de cession et d'un document d'information sur les caractéristiques et les besoins de l'animal contenant également, au besoin, des conseils d'éducation.